Une flotte de distribution urbaine par drones

Ciel urbain

Le Studio de design industriel PriestmanGoode a dévoilé sa vision pour une flotte de distribution urbaine par drones. Ce concept fait l’objet d’un film documentaire à venir de Dezeen ELEVATION .

EXTRAITS :

Appelé Dragonfly,  PriestmanGoode concept imagine un système intégré où les drones autonomes deviennent le principal vecteur pour les livraisons de courrier dans les villes.

L’objectif du projet est de démontrer comment la technologie des drones peut être intégrée dans les systèmes urbains existants. Mais aussi, le studio a voulu montrer l’impact positif que les drones peuvent avoir sur les villes, aidant à soulager le trafic routier, et améliorer la qualité de l’air.

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Ce qui est nouveau et intéressant au sujet de notre concept est la façon dont nous avons imaginé des villes à l’avenir, adaptée pour accueillir la technologie de drones menant à un grand pas changement dans le développement de la ville et ne nécessitant plus l’utilisation du réseau routier déjà encombré, a ajouté Priestman .

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Les bâtiments, par exemple, pourraient être conçus pour permettre l’accès à différents niveaux, et pas seulement par la porte d’entrée. Les fleuves deviennent les principaux corridors de transport qui appuient la prestation du réseau des drones. (…) a poursuivi Priestman.

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Qui est Paul Priestman ?

Paul Priestman fait partie d’une série de grandes voix d’architecture et de design qui apparaissent dans le film, aux côtés de Norman Foster, Liam Young et Mark Dytham.

Il a longtemps été un chef de file dans l’avenir du transport, et a travaillé sur des projets allant de trains à grande vitesse à l’intérieur des avions  Dans une interview avec Dezeen plus tôt cette année, il a déclaré que les voitures auto conduite seraient « exacerber la congestion plutôt que l’améliorer ».

 

La version complète de 20 minutes de ELEVATION documentaire de Dezeen sera lancée en mai 2018. En savoir plus sur  www.dezeen.com/elevation

Ce film tombe bien, au moment où je tâche de faire adhérer les acteurs de la ville, les promoteurs et les architectes pour que ces livraisons fonctionnent demain, il faut anticiper et adapter aujourd’hui l’environnement, le Plan local d’urbanisme (aérien), les toits des immeubles,…

Nous en parlerons lors de la 3ème conférence 100% Drones, en mai, à Bordeaux avec Aquinum


Source et article complet en anglais ici

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