Les drones de livraison dans la logistique de demain – un nouveau rapport plutôt critique

La manutention, la logistique deviendra un marché de 75 milliards de dollars d’ici 2027 – (extrait) Rapport

 

Un nouveau rapport de la Recherche IDTechEx sur les robots et drones mobiles dans la manutention et la logistique 2017-2037 qui a porté sur tous les aspects de la robotique mobile dans la manutention et la logistique a révélé que d’ici 2027, neuf ans plus tard, il y aura un transformation massive de la manutention industrielle et de la logistique connexe capable de créer un marché de 75 milliards de dollars à l’échelle mondiale.
(…)
La livraison de drones fait face à des défis critiques. Les drones individuels offrent une productivité limitée par rapport à un moyen de livraison traditionnel. Ils ne peuvent transporter que de petites charges utiles et la technologie des batteries limite leur durée de vol, les contraignant à un rayon de 30 minutes de leur base tout en réduisant leur productivité en raison des temps d’arrêt nécessaires pour recharger et recharger. La sécurité est un point de rupture avec de nombreux accidents qui risquent de se produire.
La livraison de drones, cependant, est encore à ses balbutiements. Nous trouvons que son potentiel à court terme a été exagéré. Cependant, la technologie a un avenir à long terme, en particulier dans le contexte de la plus grande tendance à automatiser autant que possible de la chaîne logistique.
En effet, nous constatons que les ventes de drones de livraison resteront limitées jusqu’en 2027/28. La demande commencera alors à décoller dans les zones reculées ou faiblement peuplées (banlieues par exemple), permettant ainsi aux entreprises de constituer de grandes flottes accumulées. En dépit de leur hausse ultime, cependant, la livraison de drones ne restera qu’une petite partie de l’histoire des drones commerciaux beaucoup plus grande.
(…)

(Article complet en anglais)

Material handling, logistics’ll become $75bn market by 2027—-Report

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire